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Yacht Azimut Atlantic Challenger

Son histoire

Le yacht à moteur personnalisé «Azimut Atlantic Challenger» de 26,82 mètres a été construit par Benetti en Italie & Exterior Designer Pininfarina.


Construction et Dimensions :


Azimut Atlantic Challenger long de 26.82m, large de 7,50m tirent d'eau à 1,22m contruit en 1988 dispose d'une coque en aluminium déjaugeant et d'une superstructure en aluminium, avec des ponts en aluminium.


Performance :


Propulsé par 4 moteurs diesel type CRM, l'Azimut Atlantic Challenger est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 60 nœuds (110 km/h) et de naviguer confortablement à une vitesse exaltante de 40 nœuds (74 km/h). Avec ses réservoirs de 85 000 litres carburant, il a une portée maximale de 3000 milles marins (5556km) à 40 nœuds (74 km/h). Ses réservoirs d'eau stockent environ 455 litres d'eau douce.

Le défit Atlantique

Dans un événement sportif palpitant, une traversée transatlantique sans ravitaillement et un design créé par Pininfarina, l'Azimut Atlantic Challenger (1988) a fait connaître le nom du groupe Azimut Benetti comme symbole du design avancé.

azimut atlantic challenger en navigation
azimut atlantic challenger en navigation
azimut atlantic challenger arrière avec inverseur flux
azimut atlantic challenger en navigation2

Les photos ci-dessous sont ceux du l'original.

Ce modèle est issu d'une boite de chez Graupner. Il suffisait de suivre les instructions pour voir évoluer le montage qui n'était pas simple pour un débutant. Ce modèle est équipé avec deux moteurs SPEED 700BB TURBO alimentés par des accus au plomb, une autonomie environ 15 à 20 minutes.

maquette azimut atlantic challenger  plage arrière
maquette azimut atlantic challenger vue dessous
maquette azimut atlantic challenger sur bec
maquette azimut atlantic challenger en présentation
maquette atlantic challenger en navigation
maquette atlantic challenger en navigation2
maquette atlantic challenger en nav

En navigation

Ce modèle a été reproduit d'après les plans originaux à l'échelle 1:20.


Comme l'original, il est propulsé par les deux groupes jets à flux hydraulique.


Il est manœuvré par l'orientation de la sortie des tuyères qui ce dirige en correspondant le flux hydraulique. Avec sa technique, le modèle est extrêmement maniable et peut être piloté avec une grande précision. Il est équipé de dispositifs inverseurs de flux pour naviguer en marche arrière sans avoir à inverser le sens de rotation des moteurs. Aux environs du demi-régime des moteurs, les capots des inverseurs de flux peuvent être actionnés avec les manches de commande de façon à ce que le modèle reste immobilisé. En donnant ensuite un coup de gouvernail, il tourne sur lui-même, une pure merveille.

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